"Découverte rurale"

Domaine des templiers  "Fontayne"

Voici une superbe ferme  fortifiée ayant  servie d’exploitation agricole aux templiers au XIIé siècle. Vous remarquez  les deux anciennes tours ont été transformées en pigeonniers ce qui n’enlève rien a sont cachet. Je la trouve personnellement très belle. J’ai ressenti  lors de ma visite  un je ne sais quoi de sa puissance antérieure. En partant d’Artignosc sur le village de Baudinard Elle semblait me surveiller comme pour me guider du haut de la route. Noter qu’elle fait  partie de la commune d’Artignosc. Je peux vous dire que c’est véritablement un havre de paix et ci des moyens  me le permettaient je l’achèterais. Elle est  actuellement en vente avec ces 10  hectares de terrain et 1082 m2 de surface. Ci un  internaute  de passage sur le blog était intéressé, il lui suffit  je pense de s’adresser a la Mairie d’Artignosc pour faire l’affaire de sa vie. Bonne journée  André.




21/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres