" Coup de Coeur "

Chers Amis

 Me voila de retour, je tiens a  vous remercier pour  vos nombreuses visites  sur le blog. Ces quelques jours m'ont permis de faire le point  sur mon nouvel emploie du temps, vue les menus travaux d'entretien de notre habitat. Mes articles désormais ne paraîtront que trois fois par semaine à dater de ce jour a Mardi Amitiés  André

"Cotignac"

Suite a la première parution du billet sur musée des vieux outils du village. Je vous présente quelques pièces tel que cet ancien  établie de menuisier, ce casier a tiroirs pour ranger  les vis a bois, la meule a eau qui servait a  affûter les outils tel que fers de Varlopes Bouvets, gouges et ciseaux a bois. Puis enfin  ce petit tour qui servait bien souvent à faire des balustres et bobèches qui faisaient de nos panetières Provençale de vrais œuvres d'arts.

Clic sur les Images zoom x 3

 

1etablieemenuisiercopie.jpg

 

2casieraviscopie.jpg

 

3meuleaeaudaffutagecopie.jpg

 

4touraboiscopie.jpg



10/08/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres