"Coup de Cœur"

" Etroite relation"

Un peu d'histoire au travers de mes passions,  j'ai taillé la pierre pendant cinq années de ma vie. Je me suis prêté avec beaucoup d'enthousiasme à cette expérience. Ma  profession est ébéniste, je peux vous dire aujourd'hui que les corporations du bois en décoration et ameublement sont étroitement liées à la pierre en matière d'architecture monumentale aussi bien dans sa conception, sa structure et les moulures, mise a part les assemblages. Dans ces deux cas la géométrie et la stéréotomie sont indissociables pour la pratique de ces deux nobles et beaux métiers. J'aurai peut être le temps de vous donner plus de détails sur cette étroite relation dans mes articles a venir. Pour couronner  une fois plus la beauté et la pureté de ces ouvrages du passé, ci dessous une photo ou la géométrie reste la seule  conceptrice de l'esthétisme. Bonne journée a toutes et a tous André.



  



11/02/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres