Emmylou Harris « j’aime tellement sa voix !! »

Né à Birmingham, en Alabama, le 2 avril 1947, la fille de Walter et Eugenia Harris a grandi près de Washington, encore étudiante à la fin des années 60, elle chante avec un duo folklorique local à Greenwich Village. Elle a joué dans les clubs locaux a partagé la scène avec Jerry Jeff Walker et David Bromberg.
Découverte en 1971 par Chris Hillman et Gram Parsons qui l'ont entendue  chanter dans un petit club dans la région de Washington. En 1972, elle a répondu à l'appel de Gram pour  le rejoindre à Los Angeles pour travailler sur son premier album solo, "GP".
Malheureusement Gram décède  en 1973, Emmylou  retourne a Washinton et a formé un groupe de country music, en jouant avec eux jusqu'à ce que son succès  en 1975, « Pieces of the Sky » Quand elle a créé la première version du légendaire Hot Band. Au fil des ans, le Hot Band comprenait des joueurs de classe mondiale tels que Albert Lee, Rodney Crowell et Hank DeVito. (Souvenez vous je vous avez présneté  Abert Lee en Aout 2007 un virtuose de la guitare)
Une militante de longue date, Harris a prêté sa voix à de nombreuses causes. Elle est active dans les questions de la préservation culturelle, notamment la « Country Music Foundation et « le Grand Ole Opry ». En tant que militante des droits de l'animal et la propriétaire de plusieurs chiens et chats, Emmylou soutient également PETA (People for Ethical Treatment of Animals, SPA en Franceet la Humane Society). Depuis 1997, elle a été la plus remarquée de porte-parole de la Campagne pour un monde sans mines », en appelant l'attention de son public et des artistes musicaux notable à la cause. Bon W-K a toutes et tous bissssous Charles Laurent.




28/03/2008
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres