En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
J'ai pensé vous présenter deux Scooters mythiques pour ce premier volet voici donc la Vespa qui veut dire « La Guêpe » elle avaitdes caractéristiques singulières qui le distinguent des autres motocyclettes. Les roues sont fixées latéralement (comme pour les trains d'atterrissage des avions, vraisemblablement un héritage de l'origine « aéronautique » de la Vespa) ; la fourche devient un simple bras, ce qui facilite notamment le changement de la chambre à air et du pneumatique. Le moteur est protégé par la coque et transmet la rotation à la roue arrière par un arbre, et dégage une place pour les pieds à l'avant (ce qui permet de protéger les jambes par un carénage), l'aile arrière opposée permet l'aménagement d'un petit coffre ou l'installation d'une roue de secours. Amitiés André.
Caractéristiques des premier modèles des années 50/60 fabriquées a Pontedara (I) : Poids 60 kg, changement de vitesses a la poignée, moteur deux temps de 98 cm3 et sa vitesse maximale était de55 Km/h
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.