"Coup de Cœur"

"La Fontaine du Bedeau"

Lors d’une balade, voila que je tombe sur cette petite fontaine murale  bien oubliée vue sont état. Sauf  pour une petite dame âgée qui me dit  monsieur vous êtes bien le  premier depuis des lustres à photographier cette fontaine qui tombe en délabre. Puis elle ce mit a sourire d’un air moqueur, je lui demande vous connaissez son histoire ? Ho! Oui qu’elle me répond, c’est la fontaine du Bedeau, je ne l’ai jamais quittée des yeux  j’habite en face depuis ma tendre jeunesse. Voyez le vase au bas de  son pied et bien cette plante est une buveuse d’eau.  Aujourd’hui constatez  monsieur que cette fontaine  me permet encore de la garder belle et vivace grâce a sont eau  pure… en rajoutant «Que l’on dit ! »  Puis elle sourit encore. Je dois vous dire que d’après ce récit, j’ai eu l’envie folle de vous faire découvrir cette antiquité murale. Grand-mère  était  belle,  je n’ai pas osé lui demander de poser a côté pour le cliché. Bon vendredi a toutes et à tous André.


 



05/03/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres