Cotignac

.Je vous offre une quatrième Catégorie d'articles sur le Blog,"vielles pierres et découvertes rurale" j'ouvre celle-ci bien sur  par le village dans lequel Marie et moi sommes tout deux des habitants d'adoptions "Cotignac". Un superbe village dans le Var entre le bord de mer et les Alpes de haute Provence. Pour mon premier éditorial en tant qu'un grand passionné de l'architecture classique. Je vous présente les vestiges d'un des plus important moulin a huile du village. Juger par vous-même  ce superbe appareillage de pierres qui constituent ces quatre niches ou ce faisait le pressage  de ce fameux liquide d'or que nous aimons dans tout le bassin méditerranéen, notre fameuse et renommée huile d'olive. Bien entendu depuis une grande partie du moulin n'existe  plus celle ou ce trouver les bassins de décantations.
Aujourd'hui nous y trouvons une aire de repos bien aménagé de quelques bancs  de bois adossaient  au mur  périphérique de celui-ci, ou les anciens peuvent faire causette lors de nos belles soirée d'été. Dans l'espoir de vous faire passer d'agréables moments avec cette nouvelle rubrique, recevez toutes mes Amitiés Bisous Charles Laurent.










02/04/2008
26 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres